Phoenix Project
Phoenix Project
(Survivors of chemical warfare volunteer as guides to the Peace Museum for their invited friends, family, and colleagues, They also work as peace ambassadors in their own communities by educating others about creating a culture of peace and by encouraging them to visit the Museum.)
- Organize workshops for survivors on how to narrate and provide information on their guided tours.
- Put together educational opportunities for survivors, especially focused on foreign language training.
- Design invitation cards for outreach purposes and uniforms for volunteer guides.
- Produce material for guided tours, as well as public relations material for outreach purposes.
- File monthly report from each member in the museum archives.
L’accent sur l’engagement des...
Le musée de la paix de Téhéran
Le musée de la paix de Téhéran
Actuellement installée dans un bâtiment mis à disposition par la municipalité de Téhéran, au sein de l’historique parc de la ville, le musée de la paix de Téhéran est tant un centre intéractif de la paix qu’un musée. Il coordonne des programmes éducatifs pour la paix qui se font à travers des ateliers et l’organisation de conférences sur la culture de la paix, de la réconciliation, du droit international humanitaire, du désarmement et de la promotion de la paix.
Lire la suite...Qu’est-ce qu’un musée de la paix?
Qu’est-ce qu’un musée de la paix?
Lorsque vous entendez pour la première fois parler de « Musée de la paix » vous pourriez être légèrement surpris voire même un peu sceptique.
Il est simple d’imaginer ce qui se passe dans un musée de guerre mais que se passe-t-il dans un musée de la paix? Et si le mouvement de la paix est représenté dans un musée est-ce que cela signifie que la paix est reléguée au passé?
Création du musée de la paix...
Création du musée de la paix iranien
Sa création a commencé au détour d’une conversation entre le fondateur la société d’aide aux victimes des armes chimiques (SCWVS) basée à Téhéran et le coordinateur du réseau international des musées de la paix, en 2005. Ceci, ainsi qu’une visite à Hiroshima au Japon par les membres du SCWVS un an plus tôt, a suscité le désir de créer un musée de la paix à Téhéran.
Nous avons 46 invités et aucun membre en ligne
- Compteur d'affichages des articles
- 11283626