L’ambassadeur d’Australie visite le musée de la paix de Téhéran
Messieurs Ian Biggs, ambassadeur d’Australie, Tim Paterson, chef de mission adjoint et Hamish Leslie, deuxième secrétaire, ont visité le musée de la paix de Téhéran le 15 février 2018.
Pendant cette visite, les invités ont fait le tour du musée accompagnés de guides volontaires qui sont également victimes des armes chimiques.
Bonne année 2018 !
Le musée de la paix de Téhéran vous souhaite à tous une bonne année 2018. Que cette année soit pleine de paix et de sérénité.
Pour télécharger la carte postale de la nouvelle année du musée de la paix de Téhéran cliquez ici.
Participation de la société civile à la convention contre les armes chimiques
L’organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OPCW) a publié une courte vidéo sur l’importance de la participation de la société civile ( comme le musée de la paix de Téhéran) pour atteindre les objectifs fixés par la convention contre les armes chimiques (CWC).
Pour voir la vidéo cliquez ici.
Monsieur Stefan Scholtz, ambassadeur d’Autriche en Iran, a visité le musée de la paix de Téhéran
Le 8 novembre 2017, Monsieur Stefan Scholtz, ambassadeur d’Autriche en Iran, a visité le musée de la paix de Téhéran. Accompagné des guides bénévoles, vétérans de la guerre Iran-Irak, il a pris connaissance des activités culturelles et internationales du musée et a participé à un débat avec les bénévoles du musée.
La campagne internationale contre les armes chimiques a gagné le Prix Nobel de la paix 2017 (ICAN - International Campain to Abolish Nuclear Weapons)
Cette campagne internationale est composé de 460 membres de 100 Pays différents et a été fondée en 2007.
Le musée de la paix de Téhéran et "The House of Eternal culture", font également partie de l’ICAN.