Monsieur Stefan Scholtz, ambassadeur d’Autriche en Iran, a visité le musée de la paix de Téhéran
Le 8 novembre 2017, Monsieur Stefan Scholtz, ambassadeur d’Autriche en Iran, a visité le musée de la paix de Téhéran. Accompagné des guides bénévoles, vétérans de la guerre Iran-Irak, il a pris connaissance des activités culturelles et internationales du musée et a participé à un débat avec les bénévoles du musée.
Lors de cette réunion, Monsieur l’ambassadeur a souligné la relation culturelle entre l’Iran et l’Autriche et a déclaré qu’il a été frappé par l’ampleur des événements racontés lors de la visite et qu’il regrettait que la communauté internationale n’ait pas pu réagir efficacement pour empêcher les attaques chimiques pendant la guerre Iran-Irak.
Il a ensuite apprécié l’attention du musée envers les services du professeur Gerhard Freilinger médecin autrichien, qui a soigné les victimes des attaques chimiques pendant la guerre Iran-Irak ainsi que la présence des experts autrichiens dans les missions visant à découvrir la vérité sur l’usage des armes chimiques contre l’Iran auprès des Nations Unies.
Il a ensuite affirmé : « L’Iran n’a pas juste reçu les aides médicales mais à également fourni ces aides à la communauté internationale. Toutes ces expériences sur le front doivent également être présentées au monde ».
Il a affirmé son espoir de pouvoir développer un travail commun entre le musée de la paix et l’association culturelle autrichienne de Téhéran pendant son mandat en Iran.
A la fin de cette visite, le musée de la paix a offert a monsieur Scholtz une plaque commémorative du musée de la paix et un exemplaire du documentaire « un souvenir pour toutes les saisons « de Mostafa Razaq Karimi.