Le musée de la paix de Téhéran pleure la perte d’un influent artiste
Le célèbre réalisateur iranien Abbas kiarostami, dont les films était acclamés dans le monde entier tant par les critiques que par le public est décédé le 4 juillet 2016 des suites de maladie.
L’important réalisateur, cinéaste photographe et poète avait visité le musée de la paix de Téhéran en 2014 et avait ainsi fait la connaissance des guides du musée, survivants des armes chimiques. Il a ainsi augmenté ses connaissances a propos de leur activités bénévoles. - prise de conscience sur les conséquences de la guerre et promotion d’une culture de la paix. « j’aurais souhaité qu’il y ait au moins 50 musées de la paix établis partout en Iran pour que tout le monde puisse sentir le bonheur de découvrir ces faits directement des mains des victimes des armes chimiques. » Avait-il dit lors de cette visite.
Depuis le début de son établissement, le musée de la paix de Téhéran, a diffusé le court métrage de Abbas Kiarostami, « deux solutions pour un problème » aux enfants et adolescents venant visiter le musée comme une partie de son programme éducatif.