Menu Principal

Bonne année 2018 !

HAPPY-NEW-YEAR-2018-timLe musée de la paix de Téhéran vous souhaite à tous une bonne année 2018. Que cette année soit pleine de paix et de sérénité.

Pour télécharger la carte postale de la nouvelle année du musée de la paix de Téhéran cliquez ici.

 

Participation de la société civile à la convention contre les armes chimiques

Civil Society and the Chemical Weapons ConventionL’organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OPCW) a publié une courte vidéo sur l’importance de la participation de la société civile ( comme le musée de la paix de Téhéran) pour atteindre les objectifs fixés par la convention contre les armes chimiques (CWC).

Pour voir la vidéo cliquez ici.

Destruction complète du stock d’armes chimiques Russe

russiaLe 27 septembre 2017, le directeur général de l’organisation pour l’interdicition des armes chimique (OPCW), l’ambassadeur Üzümcü, a annoncé la destrucition complète de 39, 967 tonnes d’armes chimiques aux mains de la fédération russe.

Le dernier stoc d’armes chimiques de la Russie a été détruit. Le centre Kizner était le dernier des 7 centres de stockage Russe. Les six autres ont été fermés entre 2005 et 2015. Par conséquent, les Etats-Unis, restent le seul état membre possédant encore des armes chimiques. Il devrait les détruire d’ici à 2023 sous la supervision des inspecteurs de l’OPCW.

Cérémonie de la journée internationale de la paix

peace-day-2017-timLe 20 septembre 2017, dans le cadre de la journée internationale de la paix, une cérémonie a été organisée par le musée de la paix de Téhéran en coopération avec le Conseil international des musées (Iran ICOM) et le Conseil de promotion de la culture de la paix pour les enfants. Le Thème de la cérémonie : « Tous ensemble pour la paix ».

Lire la suite : Cérémonie de la journée internationale de la paix

Le musée de la paix de teheran accueille le directeur général de l’OPCW

opcw-MLe lundi 4 juillet 2017 (12 tir 1396) le musée de la paix de Téhéran a accueilli le directeur de l’OPCW (organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques), Monsieur Ahmet Üzümcü ainsi que la délégation qui l’accompagnait. 

Lire la suite : Le musée de la paix de teheran accueille le directeur général de l’OPCW