Menu Principal

L’organisation du festival pour les enfants, la paix et le patrimoine culturel au parc de la ville de Téhéran

icom-jashnvareh-r-timLe festival pour les enfants, la paix et le patrimoine culturel, avec la collaboration du musée de la paix de Téhéran, du bureau de l’enfance et des adolescents et de la section recherche de l’office du tourisme, de l’artisanat et du patrimoine culturel, ICOM et la municipalité du quartier 12 a été organisé dans le parc le plus vieux de Téhéran, le parc de la ville.

Lire la suite : L’organisation du festival pour les enfants, la paix et le patrimoine culturel au parc de la...

Texte du discours de madame Terstal, ambassadrice des Pays-Bas en Iran, dans le cadre de la journée de la paix au musée de la paix

netherlands-amb-PD-timJe souhaiterais commencer par vous parler d’un de mes héros et exemple dans la vie, en particulier dans le domaine de la paix. 

Son nom est Max van der Stoel. C’était un diplomate qui a également été ministre des affaires étrangères au Pays-Bas pendant deux ans entre 1981 et 1982. C’était un homme très modeste, presque timide. Mais en tant que Ministre, il a mis fin, presque à lui tout seul, à la dictature militaire en Grèce et aida les grecs à installer une démocratie stable au sein de l’Union Européenne.

Lire la suite : Texte du discours de madame Terstal, ambassadrice des Pays-Bas en Iran,  dans le cadre de la...

Célébration de la journée internationale pour la paix au musée de la paix de Téhéran

international-day-of-peaceDimanche 18 septembre a eu lieu la célébration de la journée internationale de la paix au au musée de Téhéran.

La célébration a commencé a 10h30 avec  l'hymne de la République Islamique d'Iran puis Asadollah Mohammadi  blessé chimique à 70% de la guerre Iran-Irak, a souhaité la bienvenue aux invités.

célébration, musée de Téhéran, la paix, TéhéranCélébration de la journée internationale pour la paix au musée de la paix de Téhéran

Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon

ban-ki-moon-unChaque année, à l’occasion de la Journée internationale de la paix, l’Organisation des Nations Unies invite les belligérants du monde entier à déposer les armes et à observer un cessez-le-feu de 24 heures. La valeur symbolique d’une journée sans combats nous rappelle de façon opportune que les conflits peuvent et doivent prendre fin.

Lire la suite : Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon

Message du musée de la paix de Téhéran à l’occasion de la journée internationale de la paix

TPM-LogoCette année encore nous commémorons la journée internationale de la paix alors que de nombreuses parties du monde comme le Yemen, l’Irak, la Syrie, et beaucoup d’autres pays sont privées des bienfaits de la paix, de la sécurité et que nous sommes témoins de désastres humanitaires tragiques causés par la convoitise des individus et des groupes. Aujourd’hui, peu de parties du monde sont à l’abri de tels désastres et considérant cela, la paix est un concept vulnérable en ce siècle.

Lire la suite : Message du musée de la paix de Téhéran à l’occasion de la journée internationale de la paix