Menu Principal

FacebookTwitterRSS Feed

Festival des enfants, de la paix et du patrimoine culturelle

icom-jashnvareh-r-timLe festival des enfants, de la paix et du patrimoine culturelle pendant 6 jours du 27 septembre au 3 octobre 2016 au parc de la ville de Téhéran 

Lors de ce festival, avec la collaboration du musée de la paix de Téhéran le bureau des enfants et le patrimoine culturelle et le comité international des musée (ICOM).

Plus de 40 institutions gouvernementales et non gouvernementales ont participé.

Lire la suite...

L’ambassadeur d’Australie visite le musée de la paix de Téhéran

Australia-timMessieurs Ian Biggs, ambassadeur d’Australie, Tim Paterson, chef de mission adjoint et Hamish Leslie, deuxième secrétaire, ont visité le musée de la paix de Téhéran le 15 février 2018.
Pendant cette visite, les invités ont fait le tour du musée accompagnés de guides volontaires qui sont également victimes des armes chimiques.

Lire la suite...

Bonne année 2018 !

HAPPY-NEW-YEAR-2018-timLe musée de la paix de Téhéran vous souhaite à tous une bonne année 2018. Que cette année soit pleine de paix et de sérénité.

Pour télécharger la carte postale de la nouvelle année du musée de la paix de Téhéran cliquez ici.

 

Participation de la société civile à la convention contre les armes chimiques

Civil Society and the Chemical Weapons ConventionL’organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OPCW) a publié une courte vidéo sur l’importance de la participation de la société civile ( comme le musée de la paix de Téhéran) pour atteindre les objectifs fixés par la convention contre les armes chimiques (CWC).

Pour voir la vidéo cliquez ici.

Monsieur Stefan Scholtz, ambassadeur d’Autriche en Iran, a visité le musée de la paix de Téhéran

AUSTRIAN AMBASSADOR TehLe 8 novembre 2017, Monsieur Stefan Scholtz, ambassadeur d’Autriche en Iran, a visité le musée de la paix de Téhéran. Accompagné des guides bénévoles, vétérans de la guerre Iran-Irak, il a pris connaissance des activités culturelles et internationales du musée et a participé à un débat avec les bénévoles du musée.

Lire la suite...

La campagne internationale contre les armes chimiques a gagné le Prix Nobel de la paix 2017 (ICAN - International Campain to Abolish Nuclear Weapons)

Ican-NobelCette campagne internationale est composé de 460 membres de 100 Pays différents et a été fondée en 2007.

Le musée de la paix de Téhéran et "The House of Eternal culture", font également partie de l’ICAN.

Lire la suite...

Destruction complète du stock d’armes chimiques Russe

russiaLe 27 septembre 2017, le directeur général de l’organisation pour l’interdicition des armes chimique (OPCW), l’ambassadeur Üzümcü, a annoncé la destrucition complète de 39, 967 tonnes d’armes chimiques aux mains de la fédération russe.

Le dernier stoc d’armes chimiques de la Russie a été détruit. Le centre Kizner était le dernier des 7 centres de stockage Russe. Les six autres ont été fermés entre 2005 et 2015. Par conséquent, les Etats-Unis, restent le seul état membre possédant encore des armes chimiques. Il devrait les détruire d’ici à 2023 sous la supervision des inspecteurs de l’OPCW.

Visite du directeur du service international du magazine «Science»

Richard-Stone-timMr Richard Stone, directeur du service international du magazine «Science» a visité le musée de la paix de Téhéran le 19 octobre 2017.
Cette visite faisait partie de son programme pour connaître plus en détails les conséquences des armes chimiques sur la santé des Hommes, les recherches effectuées dans ce domaine dans notre pays et la vie des victimes des armes chimiques iraniens.

Lire la suite...

Cérémonie de la journée internationale de la paix

peace-day-2017-timLe 20 septembre 2017, dans le cadre de la journée internationale de la paix, une cérémonie a été organisée par le musée de la paix de Téhéran en coopération avec le Conseil international des musées (Iran ICOM) et le Conseil de promotion de la culture de la paix pour les enfants. Le Thème de la cérémonie : « Tous ensemble pour la paix ».

Lire la suite...

Le musée de la paix de teheran accueille le directeur général de l’OPCW

opcw-MLe lundi 4 juillet 2017 (12 tir 1396) le musée de la paix de Téhéran a accueilli le directeur de l’OPCW (organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques), Monsieur Ahmet Üzümcü ainsi que la délégation qui l’accompagnait. 

Lire la suite...

Mollah Saleh Ghari a été invité au musée de la paix de Téhéran

Mola-Saleh-timLe 9 mai 2017, Mollah Saleh Ghari a été invité au musée de Téhéran et a  offert un exemplaire signé de son livre : «Biographie de Mollah Saleh Ghari traducteur des prisonniers Iraniens».

Lire la suite...

Docteur Mohsen Mohebi visite le musée de la paix de Téhéran

Dr-Mohebi-timDimanche 7 mai 2017, docteur Mohsen Mohebi responsable du bureau international des affaires juridiques du cabinet du président, accompagné d’une  délégation a visité le musée de la paix de Téhéran.

Lire la suite...

Visite d’étudiants Néerlandais au musée de la paix de Téhéran.

Utrecht-uni-timUn groupe d’étudiants des universités d’Utrecht et d’Amsterdam aux Pays-Bas  ainsi qu’un groupe d’étudiants en droit de l’université de Téhéran ont été invités au musée de la paix de Téhéran le 2 mai 2017.

Lire la suite...

Visite d' Abbas Araghchi dans le cadre de la journée nationale des martyrs de guerre

araghchi-22-esAbbas Araghchi s'est rendu au musée de la paix de Téhéran dans le cadre de la journée nationale des martyrs.

Après une visite, accompagné du directeur du musée de la paix de Téhéran, Monsieur Tahripour, un film d'hommage a été diffusé.

Lire la suite...

Le musée de la paix présent à la 7ème édition du congrès nationale de médecine combat et trauma

Abadan-2017Les représentants du musée de la paix de Téhéran ont participé à la 7ème édition du congrès nationale de  médecine combat et trauma qui avait lieu au mois de février  dans la province  du Khouzistan. Ce congrès qui était organisé du 21 au 23 février à Ahvaz, Abadan et khorramshahr, a rassemblé beaucoup de docteurs, de spécialistes, de professeurs et d’étudiants en médecine.

Lire la suite...

Cérémonie de lancement du livre : «avec les blessés chimiques d’Iran: 20 ans d’aide médicale internationale»

Moct-Book-2017-tLa traduction en persan du livre : « avec les blessés chimiques d’Iran: 20 ans d’aide médicale internationale", du docteur Shizuku Tsuya , sera lancée le 13 février, avec la présence de l’écrivain, à la maison des artistes de Téhéran.

Lire la suite...

Bonne année 2017!

HappyNewYear2017-timBonne année 2017!

 

Le musée de la paix de Téhéran souhaite une année de paix et de quiétude à tous!
pour télécharger la carte de voeux du musée de la paix de Téhéran, cliquerz ici.

Visite des étudiants de l’Université d’Angers au musée de la paix de Téhéran

university-of-angers

Le 21 décembre 2016, un groupe d’étudiants en master d’histoire et de sociologie de l’Université d’Angers en France est venu visiter le musée de la paix de Téhéran en compagnie de monsieur Seyyed Ahmad Mohit-Tabatabai président du conseil national iranien des musées (ICOM).

Lire la suite...

Visite de Gerhard Freilinger au musée de la paix de Téhéran

Dr.-Gerhard-FreilingerSamedi 10 décembre le professeur Gerhard Freilinger Le thérapeute autrichien qui s’est occupé des victimes des armes chimiques iraniens lors la guerre Iran-Irak a visité le musée de la pai.

Il y a 35 ans, lors de la guerre, le professeur Gerhard Freilinger, a accueilli à Vienne le premier avion qui transportait des blessés chimiques d’Iran, y compris des femmes, issus des bombardements de Sardasht. Il a transféré ces blessés chimiques dans les hôpitaux de Vienne.

Lire la suite...

L’organisation du festival pour les enfants, la paix et le patrimoine culturel au parc de la ville de Téhéran

icom-jashnvareh-r-timLe festival pour les enfants, la paix et le patrimoine culturel, avec la collaboration du musée de la paix de Téhéran, du bureau de l’enfance et des adolescents et de la section recherche de l’office du tourisme, de l’artisanat et du patrimoine culturel, ICOM et la municipalité du quartier 12 a été organisé dans le parc le plus vieux de Téhéran, le parc de la ville.

Lire la suite...

L’accent sur l’engagement des...
L’accent sur l’engagement des survivants. 
« Leurs yeux brûlés et leurs toux exprimaient mieux leur souffrance que n’importe quel mot. »
En visitant le musée de la paix d’Hiroshima, les fondateurs du musée de la paix de Téhéran, réalisèrent la nécessité d’impliquer les victimes de la guerre dans la création du musée. 
Lire la suite...
Le musée de la paix de Téhéran

Le musée de la paix de Téhéran 

Actuellement installée dans un bâtiment mis à disposition par la municipalité de Téhéran, au sein de l’historique parc de la ville, le musée de la paix de Téhéran est tant un centre intéractif de la paix qu’un musée. Il coordonne des programmes éducatifs pour la paix qui se font à travers des ateliers et l’organisation de conférences sur la culture de la paix, de la réconciliation, du droit international humanitaire, du désarmement et de la promotion de la paix.

Lire la suite...
Qu’est-ce qu’un musée de la paix?

Qu’est-ce qu’un musée de la paix?
Lorsque vous entendez pour la première fois parler de « Musée de la paix » vous pourriez être légèrement surpris voire même un peu sceptique.
Il est simple d’imaginer ce qui se passe dans un musée de guerre mais que se passe-t-il dans un musée de la paix? Et si le mouvement de la paix est représenté dans un musée est-ce que cela signifie que la paix est reléguée au passé?

Lire la suite...
Création du musée de la paix...

Création du musée de la paix iranien
Sa création a commencé au détour d’une conversation entre le fondateur la société d’aide aux victimes des armes chimiques (SCWVS) basée à Téhéran et le coordinateur du réseau international des musées de la paix, en 2005. Ceci, ainsi qu’une visite à Hiroshima au Japon par les membres du SCWVS un an plus tôt, a suscité le désir de créer un musée de la paix à Téhéran.

Lire la suite...

Nous avons 52 invités et aucun membre en ligne

Compteur d'affichages des articles
6167043